Idéalement situé en Méditerranée, Montpellier, Languedoc-Camargue est une destination attrayante pour tous ceux qui aiment essayer quelque chose de nouveau. Villes passionnantes, villages magiques, patrimoine culturel fabuleux, sites naturels exceptionnels, art de vivre unique, Montpellier, Languedoc-Camargue est une destination riche en activités : golfs, stations thermales, centres de thalassothérapie, loisirs et sports sur le littoral du Grau du Roi-Port Camargue au Cap d'Agde, canoë-kayak dans les Gorges de l'Hérault... Chacun y trouvera son bonheur !
Dès le 10 avril 2025, rejoignez Montpellier, porte d’entrée de la destination Languedoc-Camargue, directement depuis l’aéroport de Bruxelles Zaventem avec Transavia en moins de 2 heures, avec 2 vols direct par semaine chaque jeudi et dimanche, parfait pour un city-break d’un week-end ou plus longtemps !
Son patrimoine exceptionnel
Ici, 2000 ans d'histoire se croisent, avec huit sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Occitanie Sud abrite près d'un quart des sites classés de France ! Cinq d'entre eux sont situés à 90 minutes du Languedoc-Camargue : Canal du Midi, Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Causses et Cévennes, Pont du Gard et Cité historique fortifiée de Carcassonne. Des lieux stupéfiants et impressionnants, sculptés par l'homme et la nature, s'offrent à vous.
Une nature extraordinaire
Plus de 100 km de côte sablonneuse dans un climat méditerranéen avec plus de 300 jours de soleil par an. Ce littoral recèle des trésors jalousement gardés : les sites de plongée du Cap d'Agde, le lido de la ville portuaire de Sète, les vastes plages sauvages de l'Espiguette et les lacs de Mauguio-Carnon. Sans oublier la richesse naturelle de la région avec la réserve de biosphère de Camargue, le seul endroit d'Europe où nichent les flamants roses, ainsi que les Causses et les Cévennes, les Gorges du Tarn, les Gorges de l'Hérault et l'emblématique Canal du Midi à parcourir en péniche.
Une myriade de villes et de villages passionnants
Le passé et le présent se mêlent pour le plus grand plaisir des visiteurs :
- Nîmes
- Carcassonne
- Montpellier
- Pézenas
- Uzès
- La Grande-Motte
- Aigues-Mortes
- Agde
- Le Grau du Roi-Port Camargue
- Palavas-Les-Flots
- Sète
- Mauguio-Carnon
Ici, l'art de vivre est typique du sud de la France, les terrasses se conjuguent avec des rencontres agréables et des habitants accueillants, des traditions fortes et des moments gourmands que l'on déguste au hasard des stations balnéaires animées, des petites villes charmantes et des ports de pêche.
Des activités variées
Entre mer et sommets, la destination Languedoc-Camargue présente une diversité unique qui en fait l'endroit idéal pour des vacances pleines d'action tout au long de l'année. Qu'il s'agisse de kitesurf ou de voile sur la côte, de randonnées ou d'activités de loisirs en tout genre dans les terres... C'est aussi l'endroit idéal pour se détendre grâce aux stations thermales et aux centres de thalassothérapie, avant de prendre un bol d’air pur lors de mythiques balades à cheval le long de la côte.
Son art de vivre unique
La gastronomie de la région est réputée pour sa personnalité unique. La destination Languedoc Camargue est festive et conviviale, avec le meilleur de son terroir d'exception : poulpe tielle de Sète, gardianne de taureau, huîtres de Bouzigues ou encore morue brandade de Nîmes. Vos papilles vont s'emballer ! Pour accompagner vos festins, accordez-vous un verre de vin du vignoble local, le plus grand du monde, dit-on !
Une terre de coutumes ancestrales
Le Languedoc-Camargue est un creuset de cultures multiethniques et une terre de coutumes, de traditions et de folklore anciens. Les célébrations du carnaval marquent le début de l'année. Chaque ville et village a son propre carnaval, comme celui de Pézénas. À l'approche de la côte méditerranéenne ou du canal du Midi, les festivals sur l'eau font sensation auprès des habitants et des visiteurs, avec des tournois de joutes nautiques à Sète et à Palavas et des concours d'aviron traditionnel.
Au bord des eaux bleues de la Méditerranée, le Languedoc-Camargue s'affirme comme un eldorado pour les passionnés de vieilles pierres comme pour les amateurs de loisirs et de sports de plein air, pour les amateurs de sites naturels exceptionnels comme pour les adeptes de la détente ou de la thalassothérapie, tout au long de ses 100 kilomètres de littoral sablonneux.
Par Mélina Mauffrais