Niché au cœur des Alpes, entre le Massif des Bauges et le lac d’Annecy, un hôtel 5* intimiste : le Black Bass Hôtel qui rouvre ses portes le 5 avril après un congé hivernal bien mérité. Lieu contemporain, tourné vers le lac, où se rencontrent les visiteurs et les locaux en toute simplicité, dans un univers impeccable. De quoi s’offrir une pause nature, version sportive ou contemplative. À vous de choisir !
1 - Profiter du lac d'Annecy
A l’Ouest, le massif des Bauges. A l’Est, le massif des Bornes. Bordé de montagnes, le lac d’Annecy est l’un des plus grands lacs naturels de France : ses eaux claires et scintillantes en font un lieu de villégiature très prisé, d’autant que la ville d’Annecy elle-même vaut le détour. Ses maisons colorées et ses canaux lui ont valu le surnom de « Venise des Alpes » ! Ici, on cumule les joies des sports nautiques sur le lac à ceux des sports de montagne dans les massifs alentours : en été, c’est voile, parapente et randonnée… En hiver, direction les stations de sports d’hiver de Savoie : La Clusaz est accessible en une heure de voiture ; Chamonix et le Mont Blanc en moins de deux heures !
2 - Jouer les marins d'eau douce
La décoration puise son inspiration dans l’eau douce et ses poissons au coeur des montagnes ! L’hôtel emprunte d’ailleurs son nom à un habitant emblématique des rivières de la région, le Black Bass, que l’on appelle aussi la perche noire. La décoration joue avec la forme de l’écaille, les nuances de bleu, les courbes et les bulles, sans en faire trop. Le tout donne à cet hôtel chic d'Annecy au ton très moderne.
3 - Décompresser dans une chambre avec vue
Ici face au lac d'Annecy, tout a été pensé pour profiter de la nature et des montagnes environnantes : parmi la vingtaine de chambres de l’hôtel Black Bass, certaines offrent une vue sur les forêts et les paysages verdoyants qui entourent l’hôtel, dont son propre parc de 6 000 m2 ; d’autres chambres permettent de découvrir le lac depuis le balcon. En toile de fond, de l’autre côté du lac, se dresse le massif des Bornes : un environnement qui invite au repos et à la contemplation.
4 - Buller dans la piscine face au panorama incroyable
Envie de farniente ? Les rives du lac sont parfaites pour les plaisirs de la baignade, mais le Black Bass Hôtel dispose également d’une grande piscine extérieure chauffée : depuis un transat, la vue sur le lac d’Annecy et les montagnes alentours est à couper le souffle.
5 - Se régaler avec les chefs
C’est le chef du Chabichou, restaurant doublement étoilé de Courchevel, qui a imaginé la carte du restaurant bistronomique du Black Bass à Annecy, avec une idée en tête : sublimer les produits de la montagne, comme la Féra, le célèbre poisson du lac. Sur place, le chef Frédéric Delormes et le pâtissier Olivier Ponticelli interprètent la carte avec agilité. La cheffe Auriane Longuet, quant à elle, a apporté une touche océanique sur les plats présentés actuellement.
6 - Siroter un cocktail au bord du lac
Bienvenue au BBB, le Bar du Black Bass Hôtel ! En terrasse, au bord de l’eau, les visiteurs et les locaux se pressent pour déguster des cocktails fruités et des tapas, elles aussi imaginées par le chef étoilé Stéphane Buron. Tataki de thon, de bœuf, huitres, ou caviar, il y en a pour tous les goûts. Que l’on soit d’humeur festive ou plutôt contemplative, l’endroit fait mouche. Une adresse incontournable à Annecy.
7 - Se faire bichonner au spa Sothys
Autour d’une jolie piscine intérieure chauffée, le spa Sothys cache un hammam, un sauna, trois cabines de soins, une salle de fitness et une salle de détente. Ici, les soins pour le visage sont de haute performance, comme le traitement intensif à l’acide hyaluronique ou le fameux Soin excellence Secrets de Sothys ®. Certains soins sont dédiés aux sportifs. Des massages et des soins plus classiques sont proposés à la carte également. De quoi profiter pleinement à Annecy d'un séjour actif et détente entre lac et montagnes.
En savoir plus :
Préparez votre séjour avec Savoie Mont Blanc
Préparez votre séjour avec Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
A lire aussi :
Par Caroline Revol-Maurel
Journaliste passionnée de nature sauvage, de voyage et de rock, j'écris aussi bien sur les gypaètes barbus que sur Lou Reed. Souvent accompagnée de deux petites filles au sens critique bien aiguisé.