Après une journée bien remplie, on ne rêve que d’une chose : se poser, boire un verre, dîner. Et, pourquoi pas, faire la fête ! Bar avec rooftop, guinguettes, bonnes tables… voici 7 idées de sorties le soir sur les bords de Loire.
Blois : dîner dans la vieille ville et Spectacle nocturne au Château royal de Blois
Au cœur du vieux Blois, le restaurant « Les Banquettes Rouges » nous réserve une ambiance chaleureuse et de bons petits plats. Dans les assiettes, une cuisine de bistro à la fois traditionnelle et inventive. Après le dîner, d’avril à septembre, le spectacle son et lumière vient animer les murs du château royal de Blois. Les projections vidéos racontent l’histoire du château et des grands personnages qui y ont vécu comme Catherine de Médicis.
Dégustation de vin au Double V VinoValley, à Saumur
Dans cette boutique et bar à vins 100% Loire, on a le choix entre 200 références. La décoration, originale, mêle vintage et contemporain. Une dégustation pas comme les autres, grâce à l’ingénieux concept « Enomatic ».
Promenade en bateau sur la Loire
Découvrir la Loire à bord d’un bateau traditionnel, rien de plus magique. Encore plus en fin de journée, avec un pique-nique… On fait pour cela appel aux Passeurs de Loire, à Sigloy, à 18 km du château de Sully-sur-Loire.
Rooftop avec vue sur le château d’Angers
Une bonne table « avec vue », à Angers ? Le restaurant La Réserve et son rooftop, sont situés au 5ème étage du Théâtre Le Quai. Pile en face du château d’Angers, on peut difficilement rêver meilleur emplacement. Dans les assiettes, une cuisine de bistro innovante, avec des produits de saison. Tapas dès 18h.
Boire un verre en bord de Loire à la guinguette Sauvage
Quelques tables au bord de l’eau, une ambiance bon enfant… les guinguettes de Loire ponctuent nos soirées avec douceur. On vient y boire un verre en toute simplicité, comme ici à Chargé : Sauvage propose du vin, de la bière, mais aussi de bonnes petites choses à grignoter qu’on savoure face à la Loire !
Trinquer dans une ancienne biscuiterie, à Nantes
Cette ancienne usine des célèbres biscuits « LU », en bordure du canal Saint-Félix, fait partie des hauts lieux de la vie nocturne nantaise. Au carrefour de tous les arts, elle abrite la scène nationale, une librairie, un hammam… mais aussi un bar, un restaurant et des soirées éclectiques animées. Au sommet, vue imprenable sur Nantes.
Par Rédaction France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...