Links de rêve et greens bien arrosés, gourmandises divines et spas d'exception. La Bretagne vous invite à vivre des vacances golfiques tout en douceur, au plus près de la nature.
Un charme d’une autre époque
Vos vacances commencent en toute authenticité au Golf de Dinard, le deuxième plus ancien parcours Links de France. Et après le 18e trou ? Au coucher du soleil, les remparts de Saint-Malo n'attendent que vous.
50 nuances de vert
Au bord de l'océan, le Golf Blue Green Pléneuf-Val-André a l'art de varier les plaisirs et les paysages, de falaises spectaculaires en greens moelleux, généreusement arrosés par le climat breton.
9 trous dans un jardin
À 5 minutes de Rennes, au Golf Cap Malo, non seulement votre parcours est planté de mille variétés d'arbres et de fleurs, mais un joli brunch vous attend après vos exploits.
Un goût de Bretagne au fond de la poche
Petit plaisir secret sur les greens : ces merveilleux caramels bretons au beurre salé que vous gardez au fond de votre poche. Bien emballés, ils ne devraient pas (trop) fondre.
L’embarras du choix
Pour une journée très nature, le parc naturel régional d’Armorique est à quelques pas du Golf de Brest Iroise. Là, vous hésitez : 9 ou 18 trous ? Tracé sportif ou plus traditionnel ?
La pause ultime
Au bout de la sublime presqu'île de Quiberon, en tête à tête avec les vagues, vous confiez votre stress et votre dos aux mains expertes de l'un des meilleurs instituts de thalasso au monde.
Une drôle de faune
En route pour le Golf de Saint-Samson, vous saluez au passage les macareux, les blanchons et toutes les créatures surprenantes de la réserve naturelle des Sept-Îles.
Une rencontre mégalithique
Sur l'île des Gavrinis, vous allez rendre hommage à l'un des dolmens les plus spectaculaires de Bretagne, avant de rejoindre le Golf Blue Green de Rhuys-Kerver, au cœur d'une fabuleuse réserve ornithologique.
Par Émilie Guilhen
Conceptrice-rédactrice et créatrice éditoriale à Paris.