Forêts perchées à 300 et 1 000 mètres d'altitude, reliefs contrastés, lacs, gorges mondialement connues creusant des canyons : autant de particularités naturelles qui font de l’Ardèche une destination parfaite pour les activités de plein nature.
En effet, ce territoire est la destination idéale pour les amateurs d’activités douces… ou intenses.
Paradis des marcheurs
Nombreuses sont les randonnées qui parcourent ce territoire !
On trouve en Ardèche plus de 600 km de chemins de « Grande Randonnée » (GR), 750 km de « Sentiers de Pays » (GR de pays) et plus de 4500 km de sentiers.
Fan de sensations fortes ? Doté d'un relief adapté aux exigences du canyoning (montagnes, cours d'eau), le département de l'Ardèche est le lieu idéal pour pratiquer cette discipline.
Accompagné d’un moniteur, pratiquez l’escalade, la nage et la marche : sensations fortes et rafraichissantes garanties !
Sensations fortes
Dévalez les Gorges de l’Ardèche en canoë. Les 35 km de descente des Gorges (qui incluent 25 rapides) sont un défi incontournable pour qui souhaite vivre quelques sensations fortes en canoë.
Cette descente peut se faire à la journée, ou mieux, en deux jours, en passant une nuit en bivouac au cœur de la Réserve Naturelle.
Pour les familles, ou pour ceux qui ne souhaitent pas parcourir de longue distance, une mini-descente de 7 km est possible.
En savoir plus :
Par Rédaction France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...