Située au cœur des Hautes-Vosges, la station de La Bresse est labellisée « Famille Plus ». Plus qu’un label, la famille est au cœur même de l’identité de La Bresse qui ne cesse de gâter petits et grands vacanciers.
Un accueil personnalisé pour les familles.
Si séjour à la montagne rime uniquement avec ski pour bon nombre d’amateurs du genre, le programme peut prendre une autre tournure quand on voyage avec des plus petits. Pour les divertir toute la semaine, le « pack loisirs hiver » de la commune propose un accès illimité à la piscine, à la patinoire et au domaine de ski de fond de La Bresse Lispach, en plus d’un tarif préférentiel au cinéma. Et une fois l’heure de la raclette arrivée, les restaurateurs s’engagent aussi auprès des familles en proposant des menus spécifiques et autres gestes d’accueil.
Des animations adaptées pour tous les âges.
Les premières glisses des enfants sont toujours des souvenirs inoubliables pour les parents. Mais si c’est en tombant qu’on apprend, la montagne doit avant tout rester un espace rassurant. A La Bresse, le parc de loisirs Wiidoo’Gliss accueille ainsi les enfants de 18 mois à 6 ans dans un espace fermé. A eux les igloos, tipis, luges, pistes et autre tapis roulant… sans oublier une balade en chiens de traineau et poney luge. Magique.
Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif.
Déplacer toute sa « tribu » à la montagne, c’est une sacrée expédition. Et c’est aussi un certain budget. Là encore, La Bresse confirme son statut : tous les prestataires labellisés proposent ainsi un forfait famille, qu’il s’agisse d’un forfait unique pout toute la famille ou d’une réduction. L’accès au domaine skiable est aussi réduit avec l’offre « Pour les petits, c’est gratuit » : l’accès au domaine, mais aussi à la patinoire est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, et l’accès au domaine nordique aux enfants de moins de 6 ans.
Des activités pour petits et grands, à vivre séparément ou ensemble.
Prendre un bon bol d’air frais, vivre des sensations fortes ou profiter de l’ambiance montagnarde : il y en a pour tous les goûts lors d’un séjour aux sports d’hiver. Mais s’il y a bien un plaisir qui fait l’unanimité, c’est celui d’enfin passer du temps en famille. Et à La Bresse, les activités entre générations ne manquent pas : grande tyrolienne « Fantasticable », descente en duo de plus d’1 km suspendu au-dessus de la vallée ou encore trophée Nordique des familles, une course où parents et enfants tirent à la carabine laser, chaussés de ski de fond.
Tous les commerces et services sous la main.
Entre le sprint matinal pour préparer et déposer les petites têtes blondes à l’école et les va-et-vient du week-end entre les activités de chacun, l’organisation de l’année scolaire s’apparente souvent à un vrai casse-tête. Hors de question de se soucier de la logistique une fois arrivée en vacances donc, et ça, La Bresse l’a bien compris : un bus hivernal gratuit circule ainsi entre les domaines alpins et nordiques et le centre-ville où tous les commerces et services sont à proximité. Y compris l’office de tourisme et ses précieux conseils, bien sûr.
Des enfants choyés par les professionnels.
Si la montagne est l’endroit rêvé pour se retrouver en famille, c’est aussi la destination idéale pour se ressourcer. Avec la formule « P’tit Skieur », La Bresse permet aux plus petits d’apprendre les rudiments du ski pendant que les plus grands s’accordent des moments rien qu’à eux. La formule inclut des cours de ski avec des moniteurs de l’Ecole de Ski Français et de la garderie dès 3 ans, sur le front de neige du domaine skiable de La Bresse-Hohneck. Les enfants y sont choyés par 10 professionnels, avant de retrouver leurs parents pour des soirées d’hiver en famille dont seule La Bresse a le secret.
Par Rédaction France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...