Elle fait partie de ces villes qui renaissent tel un phœnix. Cette cité où l’on produit de la dentelle comme nulle part ailleurs est devenue une ville qui bouge et où savoir-faire rime avec authenticité, tourisme et symbole du luxe à la française. Ici, la diversité est reine et sous ses airs de petite nouvelle, cette ville touristique en plein essor dévoile des expériences à vivre à ne manquer sous aucun prétexte. Une chose est sûre, il fait bon vivre à Calais.
Point de vue
Entre terre et mer, le port. Il accumule les titres : premier port européen de liaison avec l’Angleterre, premier port cablier d’Europe, premier port français pour le trafic des voyageurs.
Le beffroi de Calais
Depuis près d’un siècle, par tous les temps, le beffroi illumine la ville de Calais. De nos jours, un ascenseur permet d’en gravir facilement le sommet, pour profiter d’un panorama à 360° degrés à couper le souffle. Un incontournable pour les visiteurs comme pour les habitants !
Le Channel
Saviez-vous que Calais était une ville aussi culturelle qu’historique ? Pour preuve, le Channel. Avec l’aide de l’artiste François Delarozière, la ville a transformé ses anciens abattoirs en un lieu de vie, d’échanges, de concerts et d’évènements divers et variés.
Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez
À l’aurore ou au crépuscule, quand la lumière du jour embrasse le site des deux Caps, Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez, on comprend pourquoi ceux-ci font partie des Grands Sites français. Par temps clair il n’est pas rare d’apercevoir les côtes de nos voisins anglais.
Activités aquatiques
La mer du Nord n’est pas seulement un dernier « terrain vague », mais aussi un terrain de sport nautique …
Pour en savoir plus : - Office de tourisme Intercommunal Calais Côte d'Opale
Par Rédaction France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...