Qui a dit que les brocantes et marchés aux puces étaient des endroits poussiéreux ? Détrompez-vous, la France regorge de rendez-vous vintage chaleureux où l’on déniche des trésors inattendus. Découvrez le top 3 des brocantes françaises les plus en vogue…
La Braderie de Lille (Hauts-de-France)
C’est tout simplement le plus grand marché aux puces d’Europe et l’un des événements les plus attendus en France. Tous les premiers weekends de septembre, c’est le même refrain : 10 000 « Bradeux » étalent antiquités, bonnes affaires, curiosités et merveilles sur pas moins de 100 kilomètres de trottoirs. C’est le weekend à Lille où tout s’achète et tout se vend. Mais c’est aussi le moment de se régaler en dégustant les célèbres « moules-frites » qui s’écoulent par dizaines de tonnes et qui finissent empilées, chaque année, un peu partout dans la ville. Plus d’infos sur la braderie de Lille…
La braderie du canal Saint-Martin à Rennes (Bretagne)
La braderie bretonne est le deuxième plus grand bric à brac de France, après celle de Lille. Cette immense brocante a lieu chaque année le troisième week-end du mois de septembre et réunit 3500 exposants sur 8 kilomètres d’étals pour quelques 200 000 visiteurs. À Rennes, les milliers de chineurs profitent des animations et arpentent le long du canal en musique à la recherche de collections de timbres, d’anciennes monnaies, d’objets de décoration rares, d’anciens jouets en bois, de vêtements…Plus d’infos sur la braderie de Rennes…
Grande Réderie d’automne à Amiens (Somme)
Marché aux puces, brocante, vide-grenier, braderie… C’est ce qu’on appelle une « réderie » à Amiens ! Ici, on se lève tôt pour rencontrer les 2500 exposants de la « Réderie d’Automne ». Mais on se lève tôt… Rendez-vous dès 5h du matin pour explorer cette « caverne d’Ali Baba » de 1500 m² et faire de bonnes affaires originaires des quatre coins du globe. Plus d’infos sur la Grande Réderie d’Amiens…
Par Rédaction France.fr
La rédaction de France.fr suit les tendances et l'actualité de la destination pour vous parler d'une France qui innove et revisite ses traditions. Des histoires et des talents qui donnent envie de (re)découvrir nos territoires.