Vos ados sont rivés sur leur smartphone et les plus petits ont la bougeotte ? Faites-les voyager sans quitter leur chambre ! Pour un avant-goût de futures découvertes en France, on ouvre grand les oreilles, avec la visite du musée d'Orsay en podcast et des concerts live à distance...
Assister à un concert en "live"
Plus de festivals publics ? Sur les réseaux sociaux, on assiste en direct aux concerts de la ville de Montreuil avec "Musique au balcon". Chaque jour, à partir de 20 h, musiciens amateurs ou professionnels jouent à la fenêtre ou au balcon. L’accordéoniste Karine Huet a ouvert le bal, suivie par le duo Hippooplan et le tromboniste Sebastien Llado.
Pour les adolescents qui ont soif de musique, la Philharmonie a mis en ligne une centaine de concerts d'électro, de pop, de rock indé, de jazz ou de musique classique.
Et avec les Inrocks, on suit au quotidien (et on écoute) un artiste, de Malik Djoudi à Keren Ann en passant par La Femme ou Juliette Armanet.
Se promener au musée d’Orsay avec des podcasts
Le chat de la maison d’Edouard Manet, le petit rat de l’Opera d’Edgar Degas ou Blanche et la chasse aux papillons de Berthe Morisot. Les personnages sortent des toiles du musée d’Orsay pour emmener les enfants (à partir de 8 ans) dans des promenades imaginaires par le biais de podcasts. A écouter (en français) tous les soirs avant de s’endormir.
En savoir plus
Par Anne-Claire Delorme
Journaliste voyageuse. anneclairedelorme@yahoo.fr