La forêt de Brocéliande, elle en fait rêver certains. La photographe Alice Bertrand, qui voue une passion à la brume, a la chance d'y habiter…
Elle est toujours belle cette forêt mais l'automne est ma saison préférée, tout change de couleur avant de s'endormir pour l'hiver.
Les fougères s'enflamment mais les pins, eux, restent verts. Ils laissent juste passer quelques faibles rayons matinaux. La lumière parfaite pour la photographie que j'aime !
En hiver, tout ne dort pas, il y en a qui travaillent ! Comme Alain, spécialiste du débardage à cheval, un vrai passionné ! Il raconte à qui veut l'entendre l'intérêt de ce type d'intervention.
Les chevaux passent partout et traversent la forêt sans encombre.
Avec ma copine Amandine, on aime aller dans les landes en hiver, on adore, il n'y a personne et les couleurs sont chouettes pour les photos.
Une des plantes typiques des landes, c'est la bruyère, les fleurs sont toutes petites mais ses couleurs feutrées sont tellement photogéniques !
Cette fois, Amandine a eu la merveilleuse idée de nous cuisiner des Amarettis, des petits biscuits exagérément sucrés mais pourtant si bons ! Elle me connaît si bien...
Brocéliande, c'est aussi de nombreux étangs, et celui-ci est mon préféré. Je passe devant tous les matins, il n'a jamais la même apparence ! Là, il est endormi, brumeux, monochrome... Parfait pour un décor de film, non ?
Pour aller plus loin
Par Alice Bertrand
Alice Bertrand, photographe française en France et en Grande-Bretagne. Elle aime la brume, la campagne et le chocolat au lait… https://www.alicebertrand.com/