6 hébergements pour profiter de la montagne en famille cet hiver

Voyager en famille

Alpes - Mont BlancNature et Activités OutdoorDivertissements et Vie NocturneMontagne

Vue de l'intérieur d'une chambre du Club Med de La Rosière, dans les Alpes.
© Julien Fernandez - Vue de l'intérieur d'une chambre du Club Med de La Rosière, dans les Alpes.

Temps de lecture: 0 minPublié le 23 octobre 2020, mise à jour le 31 janvier 2024

Simple, efficace, et sans prise de tête : un séjour réussi à la montagne en famille, ça se prépare ! Pour que tout le monde en profite à 100%, petits, ados et parents, voici 6 hébergements qui répondent aux critères de chacun.

À Flaine, le Rocky Pop

Des téléphones à cadran, des rubik's cube et une machine à pop-corn vintage… Au Rocky Pop Flaine, on ne chausse pas seulement les skis au saut du lit. Parties de billard, séances de karaoké ou matchs de babyfoot en guise d’after ski : cette adresse sans chichi fait rimer vacances à la montagne avec fun. Nichés dans un bâtiment signé Marcel Breuer, le grand architecte moderniste de la station, les 6000 m2 d’espaces ont été réaménagés en mode oldies but goldies, du pub à l’atmosphère 60’s à la centaine de chambres, penthouse et appartements (de 2 à 10 personnes) en passant par les restaurants, avec buffets/foodtrucks, spécialités savoyardes ou plateaux de sushis. De quoi rassembler de 7 à 77 ans ! Rock Pop Flaine

Aux Sybelles, la résidence MMV L'Etoile des Sybelles

Bienvenue dans la station du Corbier, au cœur du Domaine des Sybelles. A 100 mètres de l’ESF se dresse cette résidence MMV, accessible skis aux pieds. Ses appartements sont plutôt spacieux : les plus petits, prévus pour quatre personnes, font 52 m², et les plus grands, les Premium pour 10 personnes, font 74 m². Les lits sont faits à l’arrivée, le linge de toilette est fourni : ça allège les valises ! Ici, on cuisine quand on veut, on se réunit chez soi autour de la table du dîner, et on rentre profiter de l’appartement pendant la sieste du petit. La location comprend l’accès à l’espace aquatique (piscine, sauna et hammam), et le club enfant (de 12 mois à 15 ans !). Un "package glisse" est disponible à la réservation, pour trouver les forfaits et le matériel de ski à sa disposition à l’arrivée. Et filer directement sur les pistes !

Résidence MMV L'Etoile des Sybelles

À La Rosière, le Club Med 4 Tridents

Vue de l'intérieur d'une chambre du Club Med
© Julien Fernandez - Vue de l'intérieur d'une chambre du Club Med

Ce Club Med est installé dans la station de La Rosière, nichée contre l’Italie, au cœur de l’Espace San Bernardo : avec 150 km de pistes, qui basculent d’un côté à l’autre de la frontière, ce domaine a la réputation d’être l’un des plus ensoleillés des Alpes ! Ce club fait le bonheur des familles, puisque 75% des chambres leur sont dédiées. Skis aux pieds, le resort offre deux espaces exclusifs réservés aux débutants : un jardin des neiges pour les plus petits, et un autre pour les adultes à la sortie du ski-room. Pratique ! C’est rare : un encadrement est proposé pour les enfants dès 4 mois (et jusqu’à 17 ans) : de quoi profiter des pistes ou du spa en toute tranquillité. D’ailleurs, même au spa Cinq Mondes, une pataugeoire est dédiée aux petits !

Club Med de La Rosière

Aux Deux Alpes, l’hôtel-club Belambra Deux Alpes 1800

À cinq minutes à pied des pistes et du télésiège du village qui permet de rejoindre Les Crêtes et les remontées du domaine de haute altitude, sur les hauteurs de cette station labellisée Famille Plus, se trouve l'hôtel-club Les Deux Alpes 1800. Il jouit d'une vue exceptionnelle sur les massifs des Ecrins et des Grandes Rousses. L’hôtel-club peut s’occuper de vos réservations de cours de ski, de forfaits, et de matériel, pour gagner du temps à l’arrivée.

Hôtel-club Belambra Deux Alpes 1800

À La Plagne, l’hôtel-club MMV La Plagne – Aime 2000

Face au Mont-Blanc, dans le domaine de Paradiski, l'hôtel-club MMV à La Plagne est installé à Aime 2000, sur le haut de la station et au pied des pistes. Les chambres sont familiales, certaines pouvant même accueillir cinq personnes. Les bébés sont pris en charge à la garderie dès 18 mois, et les plus grands sont accompagnés à leurs cours de ski tous les matins, de 4 à 17 ans. Hôtel-club oblige, des animations sont disponibles toute la journée, en intérieur comme en extérieur : l’occasion de vous initier à la luge nocturne ou au yooner, une sorte de kart des neiges, et de passer une soirée sympathique avec les ados. Un espace bien-être avec un hammam et un sauna est en accès libre. Côté restauration, on choisit sa formule, en demi-pension ou en all inclusive. Dans tous les cas, c’est au buffet que ça se passe. Zéro prise de tête.

Hôtel-club MMV La Plagne - Aime 2000

À Chamonix, l’hôtel Plan B

Un hébergement installé à Chamonix : le Plan B, véritable lieu de vie ouvert sur l’extérieur, qui mixe des chambres doubles, triples, quadruples, des suites familiales, des appartements de deux et trois pièces, et même trois dortoirs ! Un grand espace convivial ouvert à tous, clients de l’hôtel ou non, accueille un grand bar central, une brasserie, une boutique, un espace lounge, un billard, et même deux pistes de bowling ! Toute la journée, des animations sont prévues : l’après-midi, des tournois de jeux de société ; le dimanche soir, un cours de yoga ; le mardi soir, c’est soirée jeux avec des quizz ou des blind tests ; enfin, Plan B accueille des cours de la Petite université de Chamonix, qui propose des cours sur plein de thématiques différentes aux adultes ou aux adolescents. Un petit spa complète l’offre. Situé à côté de la gare centrale de bus et à deux pas du téléphérique de l’Aiguille du Midi, Plan B est le lieu branché à découvrir à Chamonix.

Hôtel Plan B - Chamonix

Par Caroline Revol-Maurel et Anne-Claire Delorme

Voir plus