Il est désormais le seul chef à détenir 4 toques délivrées par le guide Gault & Millau 2015 dans la région de Bordeaux. Il ? C'est Jean-Luc Rocha, chef du restaurant gastronomique doublement étoilé du Château Cordeillan-Bages à Pauillac.
Cette récompense vient saluer le talent et le travail réalisé par Jean-Luc Rocha dans les cuisines de cet établissement Relais & Châteaux.
Accords mets et vins régionaux
Entouré des vignes des plus grands Crus Classés de Pauillac, Jean-Luc Rocha imagine chacun de ses plats en accord avec les vins de Bordeaux ou d’ailleurs.
« Le vin et la gastronomie sont des éléments essentiels de la culture et de l’art de vivre du Médoc » se plaît à rappeler Jean-Luc Rocha.
Un talent précoce
Poussé par l’innovation et par sa passion pour sa région d'adoption, c’est en cette maison girondine que Jean-Luc Rocha est sacré Meilleur Ouvrier de F****rance en 2007 à l’âge de 30 ans.
Chef depuis 2010, il obtient deux étoiles au Guide Michelin® dès sa première année en tant que Directeur de la Restauration. Rien d’étonnant que le Château Cordeillan-Bages se distingue en 2011 en entrant dans le prestigieux club des Grandes Tables du Monde.
Ses produits fétiches
Jean-Luc Rocha aime proposer une cuisine contemporaine autour des produits phares du Sud-Ouest comme :
- le caviar d’Aquitaine,
- les huîtres d’Arcachon,
- le foie gras des Landes,
- le homard d’Atlantique,
- l’agneau de Pauillac.
Jean-Luc Rocha vous attend du côté de Pauillac... En passant par là, pensez à y faire une pause déjeuner !
Par France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...