Plaisir irrésistible de l’été… vous prendrez bien une petite glace à Paris. Mais pas n’importe laquelle ! On vous emmène déguster les créations originales de David Wesmaël à La Glacerie, une nouvelle boutique ouverte au cœur du Marais en juin dernier...
Coquille de chocolat
Les bonbons chocolatés, des mises en bouche parfaites pour découvrir les créations inattendues de La Glacerie. Vous allez croquer dans une coquille de chocolat et découvrir un cœur de glace ou de sorbet relevé d’un praliné et d’un coulis ultra fondant. On continue la dégustation ?
Cassis, nougat, marron...
Cassis noir de Bourgogne, Nougat de Montélimar, Fromage blanc breton, Marron ardéchois… La Glacerie offre un éventail de quelque 35 parfums que l’on peut retrouver toute l’année mais aussi des parfums qui changent au gré des saisons. Réalisées à Lille, toutes les préparations sont turbinées de façon artisanale, ce qui confère aux glaces leur texture délicieusement légère.
Glacées sur tranches
Davis Wesmaël parvient à innover autant sur les parfums que sur leur présentation. Avec ces tubes, il a imaginé des glaces que l’on peut trancher facilement dès la sortie du congélateur. Idéal pour les déguster en plusieurs fois ou pour réaliser d’élégants desserts à l’assiette agrémentés de fruits frais ou d'éclats de biscuits.
Meringue etc...
A mi-chemin entre une bombe glacée et un vacherin, le dôme est un entremet où la glace se mêle à la meringue. Deux textures qui se complètent à merveille. Associant deux ou trois saveurs selon leurs tailles, les dômes existent en versions solo ou à partager.
Un MOF à l'oeuvre
Originaire du nord de la France, David Wesmaël, Meilleur Ouvrier de France depuis 2004, a d’abord ouvert une boutique à Lille avant d’inaugurer celle de Paris, en juin dernier. Ses créations se découvrent désormais au cœur du Marais, face au grand magasin BHV.
A marier avec des fruits
Aussi beau que bon ! C’est ce que l’on se dit en découvrant les palets : une superposition de trois saveurs de glaces ou de sorbets que l’on peut marier à des fruits frais, différents coulis et des morceaux croquants tels que des meringues ou des sablés... La promesse d’un dessert glacé sur mesure.
Choisir? Ouh la la...
Pour combler une petite faim pendant la balade, la barre glacée se décline en compositions plus gourmandes les unes que les autres. Glace pistache de Sicile avec un confit de cassis de Bourgogne et un praliné spéculoos, le tout enrobé de chocolat au lait ? Ou glace vanille des Comores avec son confit de citron jaune de Menton, un caramel à la pointe de sel, un praliné amande, dans un enrobage lacté aux amandes grillées… Le choix promet d’être cornélien.
En savoir plus : - La Glacerie - Préparez votre séjour à Paris
Par Florence Brunel
Coordinatrice éditoriale France.fr