Construit en 1928 dans un style Art déco, le Four Seasons Hôtel George V Paris offre, à deux pas des Champs-Élysées, 244 chambres et suites, une impressionnante collection d'art et cumule, avec ses trois restaurants gastronomiques, six étoiles au guide Michelin, une première en Europe.
Une cour-jardin à la française comme restaurant
La célèbre Cour de Marbre accueille, dès que le temps le permet, une cinquantaine de couverts où les cartes du George et de l’Orangerie sont proposées. Ouverte en continu de 12 h à 22 h 30, elle est idéale pour des repas à toute heure de la journée.
Les cinq sens en fête au Cinq
Le restaurant Le Cinq se dévoile au bout de la célèbre galerie historique, derrière deux majestueuses portes en fer forgé. Triplement étoilé au guide Michelin, le lieu dispose d'une somptueuse salle à manger décorée dans des tons clairs et or. Comme un couturier ou un parfumeur, le chef Christian Le Squer façonne et assemble ses produits pour les sublimer et en obtenir les saveurs les plus abouties.
L'Orangerie, rendez-vous des saveurs
L’Orangerie offre, quant à elle, une expérience culinaire végétale récompensée de deux étoiles au guide Michelin. Avec pour compositeur de ces partitions légères et créatives, Alan Taudon, qui sublime végétaux, produits de la mer et produits laitiers pour créer de véritables symphonies gustatives.
La Méditerranée en quelques bouchées
Le restaurant George propose une expérience gastronomique conviviale. Un voyage entre la Riviera française et le nord de l’Italie à savourer dans un cadre chic et contracté par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon. Aux commandes depuis septembre 2016, le Chef Simone Zanoni a offert au George non seulement une étoile au guide Michelin, récompense qui vient saluer l’excellence de cette table méditerranéenne, mais aussi une étoile verte, pour son engagement écoresponsable.
Envol de notes
Ornée de tapisseries flamandes, de tableaux et d'un mobilier datant du XIXe siècle, La Galerie est le cœur et l'âme de l'hôtel. Chaque après-midi, un pianiste contribue à l'ambiance paisible de ce haut lieu parisien.
Volume et Ambiance chic parisienne
L'hôtel a imaginé ses suites comme de véritables appartements parisiens. Les volumes laissent pénétrer un maximum de lumière qui illumine une décoration mêlant classique et modernité. Les salles à manger peuvent accueillir 8 convives dans une ambiance feutrée.
La magie opère
Certaines des suites sont ornées de jardins-terrasses de 60m², les autres permettent d'admirer la Cour de Marbre et ses célèbres installations florales. La vue époustouflante de la suite Penthouse embrasse tout Paris avec la tour Eiffel en toile de fond.
Recommandations et conseils
Pour votre prochain séjour parisien, vous êtes en quête d’un palace qui rejoint vos valeurs environnementales ? L’hôtel Four Seasons George V Paris a développé une série d’initiatives pour préserver l’environnement. Depuis les solutions de recharge pour véhicules électriques proposées à ses clients jusqu’à la réduction des déchets, en passant par un choix privilégié de produits durables et écoresponsables, tous les rouages de l’hôtellerie ont fait l’objet d’une remise en question pour parvenir à laisser un impact positif et durable sur l’environnement. Vous souhaitez participer à cette dynamique ? Prenez connaissance des engagements de l’hôtel et n’hésitez pas à adopter vous aussi quelques réflexes plus éco-friendly. Excellent séjour au Four Seasons George V Paris !
Par Céline Perronnet
Journaliste spécialisée voyage