Si elle avait fait le buzz à son ouverture à Paris en 2018, la pâtisserie Le Jardin Sucré fait maintenant partie des adresses incontournables des gourmets gourmands de la capitale. Dans la boutique, les macarons sont rois, mais les autres pâtisseries françaises se révèlent tout aussi savoureuses. Aux commandes : un couple qui a fait le choix de ne travailler que des produits d’exception pour offrir un voyage gustatif et authentique.
Frais les macarons, ultra-frais
Toutes les créations sont livrées chaque matin depuis le laboratoire situé en Vallée de Chevreuse où 3 000 à 4 000 macarons et quelques centaines de pâtisseries sont produits chaque semaine.
À nous deux maintenant !
Fort du succès de leur première adresse en Vallée de Chevreuse, les propriétaires se sont lancés à l'assaut de Paris en ouvrant une seconde boutique dans le 17ème arrondissement.
Les macarons en partage
Sacrés « champions de France de macarons » en 2014, les propriétaires Mélanie L'héritier et Arnaud Mathez se sont lancés dans la pâtisserie à la fin de leurs études pour vivre une passion commune.
Un classique revisité
La tarte citron meringuée, un classique indémodable. La secret de cette recette ? Une pâte sucrée, un crémeux citron, une meringue au citron vert et... un vrai savoir-faire !
Chocolat forever
Le Wonka est un brownie aux noix de pécan, praliné pécan croustillant et mousse au chocolat noir grand cru. Sa délicatesse séduit particulièrement les amateurs de chocolat.
La pâtisserie française à son sommet
Paris-Brest, tarte au citron et mille-feuilles au caramel beurre salé côtoient les incontournables macarons. Le Jardin Sucré sublime les pâtisseries classiques en mettant le goût et le produit au centre des créations.
Naissance d'une vocation gourmande
Mélanie trouve sa vocation à l'issue d'un stage en entreprise dans le cadre de son BTS hôtellerie et restauration alors qu'Arnaud, étudiant en école de commerce, s'y intéresse à son tour en découvrant les recettes de pâtisseries de sa compagne.
Trop chou
Le chou à la vanille de Madagascar caramel au beurre salé et noix de macadamia est vite devenu un incontournable de la pâtisserie.
Tout pour les gourmands
La pâtisserie propose d’autres gourmandises comme des pots de caramel au beurre salé et de pâte à tartiner noisette, ainsi que des tablettes de chocolat noir grand cru pure origine.
Par Céline Perronnet
Journaliste spécialisée voyage