Et si cet été, on délaissait plages et cocotiers pour vivre le grand frisson en montagne ? Baptême de l’air ou expérience en eaux vives, ascension vertigineuse ou glisse au sommet, …. Les stations des 2 Alpes et de Montgenèvre vous proposent une panoplie d’activités 100% sensation ! C'est parti pour un petit tour d’horizon.
Parapente
Prendre de la hauteur, taquiner les courants d’air et profiter d’un panorama exceptionnel, … Telle est la promesse du parapente en montagne ! Au départ de la station des 2 Alpes, envolez-vous en toute sécurité, guidé par les conseils avisés d’un moniteur. A la clé ? Une vue imprenable sur la Muzelle, montagne mythique du massif des Ecrins. Expérience inoubliable en perspective !
Mountain bike
Non, le VTT de descente n’est pas réservé aux bikers chevronnés. Vous en doutez ? Venez le découvrir par vous-même sur l’un des plus grands Bike Park des Alpes ! Au programme : une descente de plus de 2300 mètres de dénivelé, le tout au cœur du superbe domaine des 2 Alpes. Les tracés sont variés et adaptés à chaque niveau. De plus, vous bénéficierez des précieux conseils d’un moniteur expérimenté. Plus d’excuses, il faut se lancer !
Pont suspendu
Les Gorges impressionnantes de San Gervasio, un pont suspendu de 478 m à près de 30 mètres du sol, … Le décor est planté, bienvenue sur le plus long pont tibétain du monde. Situé à Clavière, en Italie, l'activité est facilement accessible depuis Montgenèvre. Comptez 5 minutes en voiture. Au total, vous traverserez pas moins de trois ponts suspendus, dont un dernier culminant à 90 m du vide.
Via Ferrata
Une fois le pont franchi, l’aventure ne s’arrête pas là. Bien au contraire ! Le ventre contre la roche, les mains farouchement accrochées au câble, on enchaîne sur la via ferrata dit du « Bunker », petite via ferrata d’environ 1 heure. Pas à pas, le sublime paysage montagneux se dérobe sous nos yeux. Les plus aventureux testeront la grande sœur : la Rocca Clarì. Plus longue et plus vertigineuse, pour un maximum de sensations !
Rafting
Que ce soit sur les eaux vives du Vénéon ou dans les rivières tumultueuses des Hautes-Alpes, venez-vous frotter aux sensations du rafting ! Pagaie en main, guidé par la voix d’un moniteur, traversez rapides et torrents à vive allure. Emotions garanties ! Et si le cœur vous en dit, accordez –vous un petit instant baignade, sous une cascade ou en eaux calmes. Note pour les plus frileux : l’eau de montagne est plutôt fraîche.
Ski d'été
Du ski en été, contradiction vous dites ? Pas du tout ! Chaque été, le glacier des 2 Alpes, culminant à 3600 m d’altitude, vous convie pour une session de glisse unique en son genre. Les pros de la poudreuse testeront leur dernière figure au snowpark, tandis que d’autres profiteront de la vue spectaculaire offerte par le belvédère des Ecrins. Au total, plus de 40 km de pistes aménagées, un must !
E-bike
Grimper les hauts cols de montagne en vélo, ce n’est pas donné à tout le monde ! Si vous aussi, vous voulez profiter de paysages splendides sans y laisser un poumon, optez pour le VTT à assistance électrique. Ascension du col des Gondrans, pause bucolique au lac des Anges, vue imprenable sur le massif des Ecrins,… Vous ne serez pas déçu du voyage.
Les 2 Alpes Situées au coeur de l'Oisans, en Isère, la station des 2 Alpes vous accueille au sein de ses 425 hectares de pistes balisées. Le plus ? Son glacier culminant à 3600 mètres, qui vous garantit de la neige, hiver comme été.
Montgenèvre A deux pas de la frontière italienne, dans le département des Hautes-Alpes, la station de Montgenèvre séduit par son ambiance familiale, son caractère et son vaste domaine skiable international. Le Plus ? La station, inaugurée en 1907, peut compter sur 300 jours de soleil par an.
Par Rédaction France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...