Moulins ! Histoire illustre, trésors toujours actuels. « Nourrie » par l’Allier, la capitale des Bourbons peut être fière de son patrimoine. On ne compte plus les bâtiments remarquables : la cathédrale bien sûr, mais aussi la Tour Jacquemart, le Palais de justice ou encore le Grand Café à la superbe décoration Belle-Epoque. Rappelons également que la ville a donné son nom au plus grand peintre de la fin du XVe siècle, le Maître de Moulins et son fameux triptyque, qui six siècles après son « avènement » fascine toujours le visiteur. Sans oublier bien entendu le Centre national du costume de scène, unique au monde, qui rassemble une collection incroyable de costumes et décors de l’Opéra de Paris et de la Comédie française – rien que ça ! Un beau voyage à faire, assurément !
Eglise prieurale Saint-Pierre et Saint-Paul
L’église prieurale de Souvigny est tout simplement le plus grand monument religieux du département, l’un des plus beaux aussi. Il abrite la nécropole des Bourbons.
Point de vue
Panorama imprenable à 360 degrés depuis le château des ducs de Bourbons.
Centre national du costume de scène
Incroyable collection de costumes au Centre national du costume de scène ! Un musée unique en France à découvrir impérativement.
Moment gourmand
La Maison Les Palets d’or est le symbole de l’excellence artisanale de la ville. Depuis plus d’un siècle, la mythique chocolaterie régale petits et grands.
Le Grand Café
Moment de détente au Grand Café, le célèbre établissement à la décoration Art nouveau qu’il conserve précieusement. On le comprend !
Pour en savoir plus : - Office de Tourisme de Moulins et sa région
Par France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...