Quand citytrip rime avec golf en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Quand citytrip rime avec golf

Provence Côte d’AzurActivités sportives

Golf Dolce Fregate - Côte d'Azur
© Golf Dolce Fregate - Côte d'Azur

Temps de lecture: 0 minPublié le 19 août 2019

Grâce aux nombreuses connexions rapides proposées par les compagnies classiques ou low-cost, les citytrips ont le vent en poupe. La région Provence Alpes-Côte d’Azur propose également une infinité de possibilités à destination de grandes et de petites villes (Nice, Marseille, Cannes, Saint-Tropez, Avignon, Aix-en-Provence, Mougins, Fréjus, Arles, Antibes, Saint-Raphaël, Toulon, Grasse, Menton…) ou à destination de villages pittoresques (Saint Paul de-Vence, Ramatuelle, Gordes…). Vous aurez besoin d’un gros livre pour répertorier toutes les combinaisons de citytrips avec golf et je me limiterai donc à quelques bons plans.

Aix-en-Provence

Je commence par Aix en Provence et ses deux 18 trous : le Golf d’Aix-en-Provence et le Golf Club d’Aix Marseille. Le premier est une œuvre du célèbre Américain Ronald Fream, qui a également signé la Dolce Frégate. Une référence. Le deuxième, qui date de 1935, est le plus ancien club des Bouches-du-Rhône. Sur le trajet entre les deux clubs, petite étape par Aix-en-Provence, et son célèbre Cours Mirabeau : cette magnifique avenue est composée notamment de platanes, d’anciennes maisons de maître et de fontaines.

View this post on Instagram

Grand Prix Jeunes Aix en Provence

A post shared by Ecole Acad GOLF AIX LES BAINS (@teamsportifgolfaixlesbains) on

Marseille

Dans un autre article, je fais référence au Golf de Marseille La Salette et à l'Ugolf Marseille-Borély, mais un citytrip à destination de la deuxième plus grande ville de France offre bien sûr encore plus de possibilités. Citons par exemple le Golf La Cabre d'Or à Cabriès. Situé sur une colline du massif de la Sainte Victoire, ce golf vous garantit un cadre idyllique avec une vue à 360°.

Avignon

N’oubliez pas de visiter Avignon et son côté arty. Outre son célèbre pont et ses innombrables thèmes culturels et théâtraux, la « cité des Papes » surprend également par ses deux parcours de golf exigeants. Ils constituent un défi pour les meilleurs golfeurs, tant le Golf du Grand Avignon (Slope : 141 blanc …) que l’UGolf Avignon Châteaublanc (27 trous) ne vous ferons pas de cadeaux !

View this post on Instagram

Quelle belle vue ! #golfgrandavignon

A post shared by Golf du grand Avignon (@golfgrandavignon) on

Aux alentours

Enfin, le Dolce Frégate se marie avec le Golf de Valgarde, parfait pour l’échauffement. Ce 18 trous, datant de 1991, s’intègre aisément dans tous les citytrips de Marseille à Cannes grâce à sa situation géographique entre Toulon et Hyères.

Par Rudy Bauwens

Journaliste belge expérimenté dans le domaine du golf, avec plus de 400 parcours différents au compteur, explore l’offre de golf dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Voir plus