Le célèbre chef étoilé Alain Ducasse possède un nouvel établissement à Paris, la Brasserie Champeaux, située sous la Canopée des nouveaux bâtiments des Halles.
A deux pas de l’église Saint-Eustache, la brasserie Champeaux propose une cuisine simple assortie de produits traditionnels tels que des escargots, des huîtres, du boudin et des tartares. Les sauces, apprêtées avec légèreté et les desserts, faibles en sucre, ont de quoi séduire une clientèle en quête d’une cuisine française traditionnelle et gourmande.
Des espaces lumineux et épurés
Le lieu, d’une capacité de 180 couverts en intérieur et 80 en terrasse, est très lumineux grâce aux immenses baies vitrées. Son architecture intérieure est au diapason du nouveau visage très moderne des Halles. Ainsi, les lignes épurées et les matériaux bruts donnent à l’ensemble une atmosphère à la fois chaleureuse et contemporaine.
Une ardoise… 2.0
L’élément fort de l’espace : un monumental panneau d’affichage à lamelles métalliques, identique à ceux des aéroports. Une sorte d’ardoise 2.0, qui déroule, pendant le service, des informations liées à la carte et aux plats.
Mais d'où vient le nom de l’établissement, Le Champeaux ? C'est en fait un clin d’œil au nom du lieu-dit où, au XIIe siècle, Louis VI installa le grand marché qui deviendra l’ancêtre des Halles. C’est aussi un hommage au restaurant Champeaux fondé en 1800, qui était situé du côté de la Bourse.
Adresse
Brasserie Champeaux 12 passage de la Canopée Forum des Halles Porte Rambuteau Paris 75001
Par France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...