En Martinique, les jolies plages ne sont pas rares, les villes au riche passé non plus. Pourtant Saint-Pierre de la Martinique est incomparable. Cette ville est précieuse, elle tire son identité, sa beauté et sa force dans son histoire, une histoire d’amour contrarié avec « son » volcan. Marquée à jamais par l’éruption de 1902, la ville conserve encore aujourd’hui les stigmates de ce passé terrible. Un passé bien présent qui permet à la ville d’être ce qu’elle est : extraordinaire.
L'Anse Couleuvre
L'Anse Couleuvre, l’une des plus belles plages de sable noir au nord de Saint-Pierre. Sauvage et déserte, un vrai paradis.
La place du marché
Fruits exotiques et ambiance colorée sur la place du marché de Saint-Pierre.
Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption
Anciennement « église du Mouillage », cette cathédrale a été reconstruite à l’initiative de Victor Depaz, enfant de la ville devenu industriel et mécène, qui a perdu toute sa famille dans l’éruption. Seule rescapée du désastre, la façade originelle a été conservée et reprise pour l'édifice actuel.
La Vierge des Marins
Magnifique point de vue depuis la Vierge des Marins. Cette statue implantée au Morne-d’Orange, sur le site d’une batterie militaire désaffectée, surplombe la baie de Saint-Pierre, et offre un panorama unique.
Rue Mont-au-Ciel
Cette rue est l’une des seules restées presque intacte après la catastrophe de 1902.
Pour en savoir plus : - Comité Martiniquais du Tourisme
Par Rédaction France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...