À toute heure et en toute saison, Metz garde son charme et sa douceur de vivre. Ici, la nature, le patrimoine, l'art et les technologies sont omniprésents. On peut tantôt se joindre à la foule, présente lors des grands événements comme la saison culturelle estivale « Constellations de Metz » et les Marchés de Noël, tantôt trouver un coin de solitude pour rêver devant la nature et savourer un coucher de soleil.
En arrivant à Metz
On est frappé par le contraste entre les couleurs douces et l'architecture néo-romane de la gare et l'hôtel des postes, construits par les Allemands au début du XXesiècle.
Vue sur la Moselle
Tout comme les toits triangulaires du Temple Neuf, les cygnes de la Moselle sont un emblème de Metz !
Fêtes de la Mirabelle festival
A la fin des vacances d'été, on se hâte de rentrer à Metz pour se joindre aux grandes festivités des traditionnelles Fêtes de la Mirabelle !
Le jardin éphémère de l'Opéra Théâtre
L’été dernier, les petits Messins ont adoré s’enfoncer dans le jardin éphémère installé devant l’opéra théâtre, à la recherche du Graoully, notre dragon légendaire !
Une terrasse sur la Place de Chambre
Sur les terrasses de nombreux bars à vins et d'excellents restaurants français ou italiens, il fait bon passer du temps avec ses amis au soleil et savourer un apéritif lorrain !
Le Centre Pompidou-Metz
Emblème de Metz version XXIe siècle : voici le Centre Pompidou-Metz. Ce Centre était « la première pierre » du tout nouveau quartier de l'Amphithéâtre, qui ajoute une nouvelle ambiance à cette ville trimillénaire !
L'esplanade de Metz
L'Esplanade de Metz sous une vague rose de 15 000 coureuses messines engagées contre le cancer du sein.
Coucher de soleil sur le port de plaisance
Lorsque j'ai emménagé dans cette ville de l'Est, j'étais loin d'imaginer que j'y trouverais un port de plaisance, de somptueux crépuscules et un air de vacances quotidien !
La Cathédrale Saint-Etienne illuminée pour Lux Animae
En 2017, 600 000 curieux – et moi, et moi, et moi - sont venus admirer le tout premier spectacle musical et numérique projeté sur la façade de la cathédrale Saint-Etienne, Lux Animae.
Le marché de Noël et sa grande roue
En hiver à l'heure bleue, les lumières des Marchés de Noël subliment la Pierre de Jaumont, une pierre caractéristique de la ville, dorée comme une mirabelle !
La Place Saint-Louis
Metz s'endort très tard ! Les arcades de la Place Saint-Louis résonnent d'éclats de voix, de rires et de musique même au cœur de la nuit.
En savoir plus:
- Organisez votre voyage à Metz
- Centre Pompidou-Metz - 1 Parvis des Droits de l’Homme
Par Élise Gaultier