Originaire du Pays Basque, Pauline Ado surfe depuis l’âge de 8 ans. Ses premières vagues, elle les a connues à Hendaye, sa ville natale. Vingt ans plus tard, on la croise un peu plus loin sur la côte, à Anglet, dont elle est devenue l’ambassadrice. Justement, elle nous confie aujourd’hui les sept spots qu’elle préfère dans sa ville de cœur pour surfer, grignoter ou admirer le coucher du soleil.
Surfer aux Sables d’Or
"J’aime les Sables d’Or : c’est l’un des spots où je surfe le plus souvent. J’aime bien la configuration de la plage et c’est un terrain d’entraînement parfait. C’est aussi le spot où se déroule, chaque été, la compétition de surf "Pro Anglet".
Trouver de bons produits
"Direction la Halle des 5 Cantons. C’est le lieu de rendez-vous pour acheter des produits locaux de qualité, mais aussi quelques autres spécialités culinaires (italiennes, libanaises…). Idéal pour faire son marché, manger un bout le midi… ou les deux !"
Se ressourcer dans la forêt de pins…
"J’adore la forêt du Pignada pour me balader, faire du vélo ou un petit running à l’ombre des arbres. C’est un endroit apaisant, en pleine nature, qui contraste avec l’animation des plages. J’aime m’y ressourcer."
Grignoter à deux pas de l’océan
"Je recommande la Paillote Bleue, située au calme, juste derrière la Plage des Cavaliers et face à la végétation. Dans un super cadre extérieur, ce restaurant propose d’excellents poke bowl et jus de fruits frais."
Se balader sur la plage
"Je conseille la Plage de l’Océan, souvent moins fréquentée que d’autres plages d’Anglet. L’ambiance y est conviviale et détendue. En fin de journée, j’aime aller boire un verre et savourer quelques tapas à la Case de l’Océan. On s’y sent comme chez soi… et la cuisine fait voyager."
Admirer le coucher du soleil
"Direction la petite Chambre d’Amour ! Le coucher de soleil, sur la plage et la falaise, y est magnifique. On peut choisir de s’y balader ou se poser sur l’esplanade en bois, au sud de la plage, pour profiter du spectacle."
Dîner en amoureux
"Rendez-vous au restaurant Beach House. Son ambiance, intimiste à l’intérieur et décontractée en terrasse au bord de la piscine, invite à la détente. On se laisse séduire par l’univers de la Beach House et sa cuisine qui mélange spécialités locales et internationales."
En savoir plus : - Découvrir Anglet - Préparer son séjour au Pays basque
À lire aussi : Sentier du littoral basque : attention les yeux !
Par Aurélie Michel
Journaliste pour le web et la presse magazine dans les domaines du tourisme, du sport et de la cuisine. Passionnée de photographie et de surf.