A moins de 30 ans, Sirikit Harivongs, a déjà ouvert un coffee shop végétarien à Biarritz. Quand elle n’est pas en train d’y servir ses fameux yaourts glacés ou des pâtisseries, elle profite des bonnes adresses de sa ville natale. Où faire du surf, manger un morceau et admirer le coucher de soleil ? Elle nous livre ses coups de cœur.
A vos palmes
J'aime aller à la plage du Port-Vieux, appelée aussi Les Ours Blancs, une jolie étendue de sable en plein centre-ville, protégée des vagues. Parfaite pour aller explorer les fonds marins avec masque et palmes.
Profiter du coucher de soleil
Direction Olatua, un bar niché au-dessus du musée de la Mer avec une vue panoramique sur l’océan et le Rocher de la Vierge. Les enfants ne manquent pas d’espace pour se dépenser pendant que les parents profitent d'une planche de charcuteries basques devant le coucher de soleil.
Le coin des surfeurs
La Côte des Basques est parfaite pour les longboards et les débutants. Les plus téméraires préféreront Marbella.
Musique et bar à vin
Je recommande Le Classique, un bar qui se trouve juste à côté des halles. Les garçons qui le tiennent sont adorables et ont des goûts fins en matière de musique, ils ne passent que des vinyles ! On peut aussi aller à l'Artnoa, un bar à vin qui appartient à des amis. C’est un endroit raffiné et décontracté à la fois. Chaleureuse, l'équipe sait parfaitement orienter les clients.
Se balader à la tombée de la nuit
On part du côté du phare pour avoir une belle vue sur les plages de Biarritz et d'Anglet, de l’autre côté.
Déjeuner vite et bon
Venez chez moi au Frozen Palm, évidement ! Le midi, je propose un déjeuner healthy et végétarien, préparé avec des produits frais du primeur. En été, mes clients viennent au Frozen Palm se rafraichir avec un yaourt glacé et, l’hiver, se réchauffer autour d’une bonne boisson chaude et d’une pâtisserie.
Du yoga au milieu des planches
J’encourage tout le monde à tester une session de yoga à la Shaper House avec Panya Yoga. C’est ma sœur, professeur diplômée d'une école indienne, qui dispense les cours. Formée à la yoga thérapie, elle sait adapter la pratique à chacun en cas de blessures physiques, anciennes ou récentes. Quant à la Shaper House, c’est un endroit vraiment singulier : on y apprend à fabriquer sa propre planche de surf. Pratiquer le yoga dans cet endroit, au milieu du matériel de surf et de l’odeur de résine (moi j’adore), c'est une expérience dont on se souvient !
Un étoilé à deux
Pour un beau restaurant en amoureux, je conseille Gaztelur, à Arcangues, à une douzaine de kilomètres de Biarritz. Le cadre est magnifique de jour comme de nuit. C'est aussi un merveilleux endroit pour organiser des mariages et autres belles fêtes… Pensez à réserver à l'avance !
En savoir plus :
Par Aurélie Michel
Journaliste pour le web et la presse magazine dans les domaines du tourisme, du sport et de la cuisine. Passionnée de photographie et de surf.