Têtes couronnées, hommes politiques, stars de cinéma… Sur la Côte d’Azur, à l’extrême pointe du Cap d’Antibes, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc a croisé de nombreuses célébrités venant des quatre coins du monde. Édifiée en 1870, l’ancienne « Villa Soleil », dont la vocation première était d’accueillir des écrivains en quête d’inspiration, devint un hôtel haut de gamme, érigé au rang de Palace en 2016.
Creusée à même la roche en 1914 et surplombant la mer Méditerranée, la piscine à débordement d’eau de mer chauffée est l’un des lieux les plus emblématiques de la propriété.
Le restaurant gastronomique Eden-Roc offre une ambiance raffinée et conviviale. Avec sa terrasse panoramique, il domine la grande bleue et les Iles de Lérins. Il met également à l’honneur de nombreuses spécialités concoctées par le chef Sébastien Broda telles que le « Loup façon Eden-Roc » ou le fameux « Steak Diane » flambé au guéridon.
Les années 80 voient la création de Juniors suites, qui disposent pour certaines d’une terrasse avec une vue imprenable sur la mer, ainsi que d’une salle de bains en marbre. Depuis l’arrivée du directeur général Philippe Perd, l’hôtel de 111 chambres a fait l'objet de rénovations successives chaque hiver.
Niché au cœur d'une somptueuse terrasse panoramique, l’espace Eden-Roc Lounge a été créé par l'architecte d'intérieur Patricia Anastassiadis. Travaillant exclusivement avec 9 maisons de champagne, il offre les signatures champenoises les plus prestigieuses et propose de les déguster en musique.
Donnant directement sur les rochers du Cap d’Antibes, la Suite Eden-Roc offre le summum du luxe avec un jardin paysager et un jacuzzi sur sa terrasse de 200 m2. Madonna, Sharon Stone, Barbra Streisand, Robert Redford, Steven Spielberg... en ont déjà été les prestigieux occupants.
Située au milieu du parc, la Villa Les Cèdres comprend un vaste séjour, 3 chambres, 3 salles de bains et une belle terrasse abritée. Cette dernière est dotée d’une cuisine entièrement équipée ainsi que d’un jacuzzi extérieur.
Parmi les 33 cabanes installées en bordure de mer, deux sont dédiées au spa Dior Eden-Roc Sisley pour des soins prodigués dans une tranquillité absolue. Les clients ont également accès à un hammam, un sauna, une salle de fitness et une salle de coaching pour des entraînements privés.
La Villa Eleana combine les services d’un hôtel de prestige aux avantages d’une propriété privée. Cette somptueuse demeure dispose de sa propre piscine, de 3 chambres et salles de bains, d’une cuisine avec chef privé à la demande, d’un salon, d’une salle à manger ainsi que d’un jardin d’arbres odorants.
Pour aller plus loin :
Par Céline Perronnet
Journaliste spécialisée voyage