"Vive la Reine". En 2026, Nice mettra en avant les héroïnes de fiction et les grandes figures féminines de l'histoire lors de la 153ᵉ édition de son traditionnel Carnaval. Au programme : des corsi et des batailles de fleurs, pour vous faire vivre un moment monumental avec costumes et décors grandioses ! Deux semaines et trois week-ends de fête pour redécouvrir Nice et la Côte d'Azur en hiver. Rendez-vous du 11 février au 1er mars 2026.
Chaque année, le Carnaval de Nice présente des défilés spectaculaires et créatifs, tout en offrant la possibilité de découvrir ou redécouvrir les charmes de Nice et de la Côte d'Azur en hiver.
Mimosa, lys, marguerites : 100 000 fleurs pleuvent sur le public
Les cortèges carnavalesques sont accompagnés par les rythmes colorés de plus d'un millier de danseurs et musiciens venus du monde entier voire d'autres galaxies ! Ce spectacle grandiose est assorti de 5 batailles de fleurs et parades. Si vous êtes dans le public, attendez-vous à recevoir quelque 100 000 fleurs, mimosa, lys et marguerites...
Nées en 1876 sur la célèbre Promenade des Anglais, ces défilés rendent hommage aux traditions florales et aux producteurs locaux. Depuis 2005, la décoration de la quinzaine de chars de cette parade aux accents poétiques s'accorde au thème des corsi carnavalesques.
Les femmes seront à l'honneur lors de l'édition 2026 du Carnaval de Nice qui aura pour thème "Vive la Reine". De quoi mettre en lumière les grandes figures féminines de l'histoire et les héroïnes de fiction.
Conseils et recommandations
Durant votre séjour à Nice, privilégiez les restaurateurs utilisant des produits frais de saison et issus de circuits courts. Ainsi, vous découvrez le savoir-faire et les saveurs proposées par toute une chaîne d'artisans et d'agriculteurs locaux pour une gastronomie durable.

Par Rédaction France.fr
La rédaction de France.fr suit les tendances et l'actualité de la destination pour vous parler d'une France qui innove et revisite ses traditions. Des histoires et des talents qui donnent envie de (re)découvrir nos territoires.