Difficile de décrire Troyes en quelques lignes tant la ville a de richesses à proposer ! En fait, il faut tout simplement y aller. Vous découvrirez une ville magnifique. Vraiment. De très nombreuses maisons à pans de bois, des églises anciennes à qui mieux mieux… et des rues accueillantes. Car tout ce patrimoine est bien vivant et chaleureux : on a plaisir à parcourir la charmante ruelle des Chats, à visiter le musée des Beaux-Arts ou à déguster un verre de champagne. Bref, le bonheur à deux pas de chez vous.
Cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul
Elle a la particularité de ne posséder qu’une seule tour, la deuxième n’ayant finalement jamais été construite. Cette asymétrie fortuite en fait tout son charme.
Trésors enluminés
La médiathèque de la ville est l’héritière de mille ans de livres à Troyes, depuis la bibliothèque de l’abbaye de Clairvaux fondée en 1115 jusqu’à nos jours. Et puis, le créateur du roman de chevalerie au XIIe siècle ne s’appelle-t-il pas Chrétien … de Troyes ?
Visite du musée Saint-Loup
Ce musée d’archéologie et des beaux-arts de la ville est un joyau injustement méconnu, avec des collections de très grande qualité, le tout dans un cadre à la fois magnifique et propice à une visite agréable.
Architecture locale
Le centre-ville de Troyes est un petit bijou architectural, avec ses maisons à pans de bois, magnifiquement restaurées. Il fait bon prendre un café à une terrasse ou déambuler dans les rues anciennes. Dépaysement garanti !
Montgueux
La zone de production d’appellation Champagne la plus originale – et la plus isolée – est dans doute celle de Troyes. A quelques kilomètres du centre-ville, dans la commune de Montgueux, vous voilà au milieu des vignes.
Pour en savoir plus : - Troyes La Champagne Tourisme
Par Rédaction France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...