Et ce n’est pas (seulement) parce que la ville est le berceau historique de l’horlogerie française ! Délicatement lovée dans les méandres du Doubs, blottie au pied de la Citadelle, la ville propose ses charmes à qui veut bien l’admirer. En douceur. Le patrimoine architectural est de toute beauté : vestiges gallo-romains, patrimoine religieux ou militaire, palais et hôtels de toutes époques. Sans oublier bien entendu, la présence de plus de 2 400 hectares d’espaces naturels, qui en fait la ville plus « verte » de France : apaisement et quiétude garantis !
Le long du Doubs
Quelques coups de pédales depuis le centre historique, et vous vous retrouvez au calme, en pleine nature, sur les nombreuses voies cyclables aménagées le long du Doubs.
L’église Saint-Pierre
Si la Citadelle (patrimoine mondial de l’UNESCO) est bien connue, n’oublions pas le patrimoine religieux, très riche. Le bâtiment actuel de l'église date du XVIIIe siècle, bien que la présence d’un lieu de culte est attestée ici depuis le IVe siècle !
Jeux de lumière
Dans la douce pénombre d’une vieille église, un rayon de soleil. Tout est calme !
Vie locale
Une belle journée à Besançon – Jolie place, beaux immeubles, de quoi chiner, le tout dans le soleil du matin : instants de bonheur à Besançon.
La bibliothèque municipale
Vous aimez les vieux livres ? Courrez à la bibliothèque municipale. Construite au XVIIIe siècle, elle garde la même fonction deux siècles après.
Pour en savoir plus : - Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon
Par France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...