« Et si on partait naviguer sur un canal en péniche ? » C’est sur ces mots que débute notre aventure… Et quel meilleur lieu peut-il y avoir pour une première expérience fluviale que l’un des plus célèbres canaux d’Europe : le canal du Midi !
Commençons par Le Somail, pour son parfum de vacances dans le sud. Maisons recouvertes de lierres, petit pont de pierres, terrasses au bord de l’eau pour prendre l’apéro… Si vous passez par là, allez faire vos courses à l’épicerie flottante, la Péniche Tamata ; et trouvez votre prochaine lecture dans la librairie ancienne, « Le Trouve Tout du Livre ».
Capestang : une ville chargée d’histoire. La collégiale Saint-Étienne est grandiose, tant par son architecture que par la vue bien méritée qu’elle offre après avoir gravi les escaliers en colimaçon.
La Collégiale Saint-Étienne à Capestang
Quel plaisir de naviguer entre les ombres des platanes et des Templiers ! La simplicité de faire des haltes quand l’envie nous vient, que l’on soit aux abords d’un village ou en pleine nature. Et le passage d’une écluse est une expérience amusante pour les (petits et grands) enfants !
Pour aller plus loin :
Par Amandine Legrand et François Thierens
Blogueurs-voyageurs, Amandine et François partagent leurs aventures aux quatre coins du globe à travers des articles, photos et vidéos sur leur blog Un sac sur le dos.