À deux pas de la Tour Eiffel, le Musée d’art moderne de la ville de Paris parcourt le spectre de la création contemporain : art moderne, design, vidéo, mode, BD…
Abritée dans l’aile-est du palais de Tokyo, monumental bâtiment au décor sobre des années 30, la collection permanente du Musée d’art moderne de Paris affiche plus de 10 000 œuvres placées sous le sceau de l’éclectisme, qui combleront tous les publics intéressés par la création contemporaine au sens large.
Exposition permanente gratuite !
Venez admirer la Danse d’Henri Matisse, Nu dans le bain et le Jardin de Pierre Bonnard, des meubles de Pierre Chareau, André Arbus où encore des décorations de Robert et Sonia Delaunay… Voilà un bref échantillon illustrant l’ambition affichée par l’institution : être le témoin de la richesse de la création artistique aux XXème et XXIème siècles.
Présentation chronologique
Les collections du musée d’Art Moderne de la ville de Paris sont organisées de façon chronologique.
Vous tomberez d’abord sous le charme des créations propres aux mouvements fauve, cubiste et orphique. Vos pas vous guideront ensuite vers des représentations artistiques immortalisant le nouveau réalisme ou la figuration narrative.
Coller à l’air du temps
Et puis, partez à la découverte des créations associées à la vidéo. Notamment dans la salle Boltanski, abritant des créations vidéos contemporaines. L’image animée traduit la volonté du musée parisien de coller à son époque en matière d’art contemporain en honorant l’utilisation de nouveaux matériaux.
En parallèle, cette collection permanente est assortie de nombreuses expositions temporaires organisées tout au long de l’année, dans un des plus grands musées européens dédiés à la création contemporaine.
Adresse
Musée d'Art Moderne de Paris 11 Avenue du Président Wilson 75016 Paris
Par France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...