Avec ses indémodables bateaux en bois flottant sur le bassin central, le jardin du Luxembourg est une halte incontournable des promenades familiales à Paris. Autour, les lieux qui plairont aux enfants (et aux parents) ne manquent pas. Balade guidée.
Prendre l’air au jardin
Orné de statues et d’arbres centenaires, le jardin du Luxembourg ou le “Luco“ comme l’appellent les Parisiens offre 25 hectares de verdure avec des parterres de fleurs magnifiques, des pelouses pour gambader, des ruches, un parc à jeu, des courts de tennis et un bassin central où les enfants peuvent faire naviguer leurs voiliers en bois.
S’initier à l’art contemporain
Bâtiment tout en transparence, immergé dans un jardin luxuriant, la Fondation Cartier pour l’art contemporain accueille des expositions, toujours très originales, avec des activités et des ateliers enfants mais aussi des parcours accompagnés d’un médiateur, pour partager l’art contemporain en famille.
Faire du shopping chic et ludique
Au Bon Marché, quintessence de l’élégance “Rive Gauche“, toute la famille trouvera son bonheur : luxe, mode, décoration, livres, beauté, gastronomie… avec un troisième étage entièrement dédié aux enfants pour refaire leur garde-robe, décorer leur chambre, sans oublier la sélection de jouets, qui va des bébés jusqu’aux ados.
Un hôtel qui aime les enfants
Dans une contre-allée du boulevard Saint-Germain, le Madison Hôtel est une adresse de charme aux lignes Art Déco. Rénovées depuis peu, ses 50 chambres déclinent avec simplicité des couleurs douces. On se sent bien d’emblée dans cet hôtel où les enfants sont des hôtes de marque. Membre de “The Little Guest Hotels Collection“, le Madison fait tout pour faciliter le séjour des familles.
L’hôtel possède 7 chambres communicantes, véritables petits appartements privés, et dispose de nombreux services enfants: chauffe-biberons, lit-parapluie, poussette, baignoire pour bébés, chaussons, peignoirs et même tétines de secours ! Mention spéciale pour le “laundry corner“ dédié aux parents qui n’ont plus besoin de passer par le pressing.
En savoir plus :
Par Sarah Chevalley
Journaliste art de vivre et grande voyageuse, passionnée d’arts visuels, de beaux paysages et de nouvelles rencontres. Retrouvez-la sur :